l'histoire de la Cangtin(e)

Tout commence en 2012 quand Florian décide de partir à l’autre bout du monde. Le voilà en route pour l'indonésie. Il ne le savait pas encore mais ce voyage allait changer sa vie.

A peine rentré en France après ce fabuleux voyage, il décide de repartir pour découvrir la Thaïlande.  Il transmet sa passion à Amandine, sa petite soeur qui décide de le rejoindre pour parcourir l'Asie du sud est. Pendant un an, ils arpentent les routes en Tuk tuk, vélo, scooter, train, bus... Ils traversent le Vietnam, le Laos, le Cambodge, les Philippines, la Birmanie, l'Inde... et découvrent la street food cette cuisine de rue qui laisse échapper mille odeurs inoubliables.

Une véritable effervescence olfactive. Encens, épices, coriandre, citronnelle, gingembre, lait de coco... Des dizaines de vendeurs ambulants équipés d’un simple wok et d’une bouteille de gaz. Impossible de ne pas tomber amoureux de cette cuisine de rue. 

 

Après y avoir passé presque 6 ans, Florian retourne régulièrement en Asie pour découvrir de nouvelles recettes et partager sa passion pour la cuisine avec les locaux.